bratata
A+ A- A
Identification OPAC

Retrouvez-nous sur :

image-vide-90px

agriculture 1807581 1920

Au mois de mai, la médiathèque vous propose de découvrir l'Asie...

Ce mois-ci, nous accueillons dans le hall de la médiathèque les œuvres photographiques d’Ingrid Reinsch, qui nous emmène à la découverte de la Chine, une nation partagée entre tradition et modernité. Du 2 au 31 mai 2017. Nous vous proposons également du cinéma le jeudi 18 mai à 18h15 pour (re)découvrir L'Enfant au violon de Chen Kaige.

 

Concernant les nouveautés cinéma jeunesse, plusieurs films vous feront voyager vers la Chine ou le Japon. Parmi eux :

  • Lettre à Momo, de Hiroyuk Okiura : Momo retrouve une lettre restée inachevée écrite par son père, disparu en mer. Un film d’animation japonais qui mêle un univers visuel et émotionnel fort, mélangeant les genres naturalistes et fantastiques. Okiura fait la part belle à la psychologie de l’héroïne, avec humour et mélancolie.
  • Kubo et l’armure magique, de Travis Knight : pour son premier long-métrage, le réalisateur américain nous livre un conte initiatique ancré dans un Japon ancien aux figures mythologiques. Kubo a pour mission de sauver sa famille d’un esprit malfaisant qui abat son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale…
  • Nausicaä de la vallée du vent, de Hayao Miyazaki : un chef-d’œuvre de plus réalisé par celui qu’on ne présente plus… une fable écologique dans un monde post-apocalyptique, portée par des personnages attachants et pleins d’humanité.
  • Kung Fu Panda 3, de Jennifer Yuh Nelson : dans un tout autre genre, les studios Dreamworks signent le troisième opus du panda le plus célèbre de Chine et nous offrent une réflexion sur l’identité, sans se départir de leur humour habituel. En attendant un éventuel quatrième volet…

Sélection disponible à partir du 3 mai 2017. Les nouveautés cinéma jeunesse sont disponibles chaque premier mercredi du mois. Premiers arrivés, premiers servis ! Heureusement, vous avez la possibilité de réserver les documents déjà empruntés.

mai cinema

 

Retrouvez également notre « bac famille » mensuel à l’espace multimédia, consacré au cinéma asiatique. Pour rappel, les documents « bac famille » peuvent être empruntés par tous les usagers, même les moins de 14 ans.

 

Bons films !


Médiathèque André Malraux
Place de la République
14100 LISIEUX
02 31 48 41 00

agglo lisieux normandie logo 180px