La 43e cérémonie des César s'est clôturée la semaine dernière, et il en est sorti un joli palmarès.

Sans grande surprise (mais amplement mérité), le César du meilleur film revient à 120 battements par minute  de Robin Campillo, en plus de 5 autres récompenses.

L'autre grand vainqueur de la soirée a été Albert Dupontel avec son adaptation du best-seller de Pierre Lemaitre Au revoir là-haut.  Au total, le film rafle pas moins de 5 césars dont celui du meilleur réalisateur.

Deux autres films ont été plébiscités durant cette cérémonie, il s'agit de Petit paysan d'Hubert Charuel ainsi que Barbara de Mathieu Amalric. Swann Arlaud repart avec le César du meilleur acteur pour le premier, et Jeanne Balibar celui de la meilleure actrice pour le second.

Maintenant la grande question que tout le monde se pose (enfin j'espère...), c'est où en est-on de la disponibilté de ces films à la médiathèque ?

120 battements par minute est déjà disponible en DVD dans nos rayons, n'hésitez pas à le réserver, ou bien regardez-le via notre service La boîte numérique.

Au revoir là-haut et Petit paysan devraient arriver dans les semaines à venir (ils sont commandés), mais Petit paysan est accessible sur notre fameuse boîte.

Barbara et Faute d'amour (film du russe Alexei Zviaguintsev qui repart avec le César du meilleur film étranger) seront en DVD à la médiathèque dés le mois prochain.

Bons films !

Quai des remparts