Pour cet été, en attendant la réouverture de la médiathèque prévue en septembre, vous pouvez voir des films récents (ou non) sur le service de « La médiathèque numérique ».

Actuellement, le service propose 5088 programmes, cela va du court métrage au long-métrage (fiction ou documentaire) en passant par des séries de qualité comme Occupied ou The Top of the lake.

Sans titre 1

Par exemple, ce mois-ci, de très beaux films sont arrivés sur le site : du cinéma français avec Jusqu’à la garde de Xavier Legrand sorti en salles le 7 février 2018. Un film bouleversant qui nous place au cœur d’un drame familial. Il y a aussi le dernier film de Robert Guédiguian, La villa, qui nous permet de retrouver des acteurs que l’on apprécie beaucoup, à l’image de Jean-Pierre Darroussin, Ariane Ascaride ou encore Anaïs Demoustier.

Le cinéma asiatique est également à l’honneur sur la plateforme avec l’arrivée du dernier film de la japonaise Naomi Kawase intitulé Vers la lumière. Sélectionné au Festival de Cannes en 2017, le dernier long-métrage de la réalisatrice a reçu de très bonnes critiques, que ce soit de la presse ou des spectateurs. Après les beaux films que sont Les locataires et Pieta, Kim Ki-duk revient avec Entre 2 rives sorti en juillet 2017 et qui évoque la frontière qui sépare les deux Corée.

Et beaucoup d’autres encore, alors n’hésitez pas à vous inscrire si ce n’est pas déjà fait.

Bons films !