jeux oct18

Pour la réouverture de la médiathèque, nous vous proposons de participer à une soirée jeux le jeudi 4 octobre, de 18h à 20h. A cette occasion, vous pourrez voyager dans le temps… à la découverte de jeux historiques ou immersifs. Aventurez-vous à l’âge de pierre ou dans un western, pendant l’époque victorienne ou celle des marchands de Constantinople… Bref, faites des bonds et des rebonds dans le temps !

De nouveaux jeux thématiques intègrent donc le service ludothèque, à partir du 4 octobre au soir :

L’âge de pierre junior

A partir de 5 ans – 2 à 4 joueurs – 15 minutes / Jeu enfance

Faites découvrir l’âge de pierre aux enfants ! Avec Jono et Jada, ils exploreront le monde, construiront votre maison de A à Z, cueilleront des baies, pêcheront et vivront des aventures palpitantes. Un jeu de société vous permettra enfin de partager L’âge de Pierre avec les plus jeunes joueurs ! Bâtissez votre village et soyez le plus prospère !

Splendor

A partir de 10 ans – 2 à 4 joueurs – 30 minutes / Jeu expert

Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide : une action et une seule ! Observez vos adversaires, anticipez et réservez les bonnes cartes.

| Coup de cœur des ludothécaires Geoffrey & Karen – idéal jeu à deux |

Colt Express

A partir de 10 ans – 2 à 6 joueurs – 40 minutes / Jeu expert

Dans Colt Express, les joueurs incarnent des bandits “desperados” qui se lancent à l'attaque d'un train de voyageurs. Pas de pitié, pas d'alliance possible : entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés. Le Marshall patrouille dans le train et contrecarre les plans des bandits. Il est un danger supplémentaire dans cette folle entreprise. Qui obtiendra le titre d'“As de la gâchette” à la fin du jeu ? Qui aura le plus gros butin ?

Golden Horn

A partir de 10 ans – 2 à 4 joueurs – 45 minutes / Jeu expert

Revivez l’époque aventureuse des marchands de la Corne d’Or ! Chaque joueur est un marchand qui voyage de Venise à Constantinople. Il fait voyager ses goélettes chargées d’épices, de soie, de métaux précieux entre Constantinople et Venise. Au cours de ses voyages, il devra utiliser le vent pour aller plus vite, affronter les pirates, et organiser ses déplacements en fonction de ceux des autres joueurs.

soiree jeux sept18

Comme au Quai Dock, vous pouvez consulter les jeux sur place à la médiathèque. Avec votre carte d’abonné, vous pouvez emprunter un jeu pendant 15 jours (non-renouvelables). Pour consulter la liste de tous les jeux disponibles à la médiathèque, c’est par ici.

Ludiquement,

L’équipe de la Médiathèque