jeux oct18 1

En octobre et novembre, la ludothèque s’enrichit de 6 nouveaux jeux ! Et comme toujours, des animations jeu à la médiathèque vous permettent de venir les tester en avant-première avec nous, si vous n’êtes pas très amateur de livrets de règles…

Jeux disponibles à compter du 24 octobre après-midi (à l’issue de l’après-midi jeux) :

Le bois des Couadsous

A partir de 6 ans – 2 à 4 joueurs – 15 minutes / Jeu enfance

On est des Couadsous et on doit se souvenir du chemin qui conduit à nos noisettes planquées l’automne dernier. Facile ? Pas tant que ça ! Avec ce jeu, découvrez les pièges que vous tend votre propre mémoire.

Mémo du Monde : des hommes et des animaux

A partir de 3 ans – 1 joueur et plus – 10 minutes / Jeu enfance

C’est un petit cylindre de la taille d’une grande tasse à café et, dessus, on trouve des illustrations dans un style à la fois poétique et coloré… Le but ? Faire des paires, comme un Mémory, oui, mais avec des hommes et des animaux du monde !

Skull silver

A partir de 8 ans – 3 à 6 joueurs – 30 minutes / Jeu famille

Serez-vous capable de révéler le maximum de cartes Roses parmi les cartes retournées sans jamais tomber sur un Skull mortel ? Placez votre Skull au bon moment, poussez vos adversaires à surenchérir et bluffez comme vous n’avez jamais osé le faire !

Mito

A partir de 7 ans – 3 à 5 joueurs – 25 minutes / Jeu famille

Le but est d’être le premier à se débarrasser de ses cartes sur la pile commune…mais pas seulement ! En effet, chacun pourra tenter discrètement de faire disparaitre ses cartes dans ses manches, derrière sa tête ou sous la table… tous les moyens sont bons ! Mais attention car le joueur possédant la gardienne punaise qui n’a pas le droit de tricher surveille et gare à celui qui se fera prendre.

Jeux disponibles à compter du 8 novembre au soir (à l’issue de la soirée jeux) :

Panic Island !

A partir de 8 ans – 1 à 8 joueurs – 2 minutes / Jeu famille

Dans Panic Island, vous vous retrouvez sur l’île Gouga. À cette époque les Cro-Magnon vivent en harmonie avec les célèbres dodos, animaux étranges mais tellement sympathiques. Malheureusement, un matin, le volcan entre en éruption ! Vite ! Il faut quitter l’île ! En tant que chefs de clan, vous avez deux minutes pour fuir et sauver un maximum de Cro-Magnon, de dodos et d’œufs de dodo, avant que le volcan n’explose !

Blitz

A partir de 10 ans – 3 à 12 joueurs – 20 minutes / Jeu famille

Soyez vif comme l’éclair ! Dès que 2 joueurs ont le même symbole devant eux, ils doivent citer une réponse correspondant à la carte adverse : un outil, un roman, un bonbon, etc. Alors pensez vite et attendez-vous à quelques surprises !

Vous pouvez jouer librement sur place à la médiathèque. Avec votre carte d’abonné, vous pouvez emprunter un jeu pendant 15 jours (non-renouvelables). Pour consulter la liste de tous les jeux disponibles à la médiathèque, c’est par ici.

soiree jeux nov18apres midi jeux oct18