Du 11 au 16 juin 2019, l'association "les Ancres noires" organise au Havre la 17e édition de "Polar à la plage". Chers lecteurs, nous comptons sur votre contribution. En effet, 10 romans et 5 BD ont été selectionnés, reflets de la littérature noire et policière. A vous de voter pour que l'un d'entre eux reçoive le prix des lecteurs.

polar plage

Pour la première fois, la médiathèque de Lisieux est partenaire du prix des Ancres noires. A ce titre, elle vous propose les 10 romans à emprunter. Une urne recueillera vos votes jusqu'à la fin mai. Pas d'inquiétude : rien ne vous oblige à lire tous les livres ! Chaque livre est accompagné d'un bulletin où on vous demande seulement de noter l'ouvrage lu (j'aime, j'aimé énormément...). Le gagnant sera celui qui recevra le plus d'appréciations favorables. Réponse le 16 juin, le dernier jour du festival.

Auteur Titre Editeur Brève description
 Ann Cleeves Morts sur la lande Belfond noir  2e volet des Enquêtes de Véra, révélé à la TV sur France 3
 Antti Tuomainen Sombre est mon coeur Fleuve éditions  Roman finlandais. Un jeune homme enquête sur la disparition mystérieuse de sa mère
 David Coulon Je serai le dernier homme Lajouanie
 Jeanne Faivre d'Arcier Les encombrants Milady  Chronique d'un quartier de Pigalle, où vivent des paumés, des prostituées et des marginaux mais dont un événement révèle la solidarité
 Sonia Delzongle Boréal Denoël
 Michaël Mention Power Stéphane Marsan  Plongée chez les Black Panthers, de leur ascension à leur chute.
 Jacky Schwatzman Demain c'est loin Points
 François-Xavier Dillard Réveille-toi Belfond
 François-Michel Dupont Mémoire à bout portant Vistemboir  Une enquête policière en Normandie, revenant sur la Seconde Guerre mondiale
 Patrick Pécherot Hevel Gallimard  Court roman dans lequel le narrateur se souvient d'événements en marge de la guerre d'Algérie