mai expo chine 1280

« Il y a tant d'idées reçues sur la Chine, qu'elles soient outrancières ou plus subtiles. La réalisation de cette expostion était, pour moi, une façon non conventionnelle d'aller à la rencontre de la plus ancienne des civilisations existences » Ingrid Reinsch.

Ingrid Reinsch propose son exposition "La Chine, entre tradition et modernité, une nation à la recherche de son identité". Photos, objets, panneaux explicatifs. Du 2 au 31 mai 2017. Hall de la médiathèque. Entrée gratuite

portail coquelicotSamedi 6 mai aura lieu la présentation de l'Herbier sauvage de Lisieux aux participants de cette animation patrimoniale. Cet herbier résulte d'un projet de collecter des plantes sauvages dans les rues de Lisieux pour en constituer un herbier citadin, à ranger dans les collections patrimoniales de la Médiathèque.

La cueillette de plantes sauvages dans le quartier fermé du Bouloir, la réalisation des planches de plantes séchées et l'annotation manuscrite de leur nom commun ont été l'oeuvre des habitants. L'association Montviette Nature en a effectué le séchage ; l'identification des espèces rapportées a été confirmée par les botanistes Christiane Dorléans et Michel Provost. Également numérisé, le document est visible en ligne sur le site de la bibliothèque électronique de Lisieux.

Informations pratiques : Samedi 6 mai, 10h30, hall de la médiathèque, animation gratuite.

boite num 2017 261pxSamedi prochain, découvrez la Boîte numérique, notre service de ressources en ligne. Cette boîte magique regorge de films, de magazines, de formations, de livres et de musique, le tout accessible 24/24 7/7 à partir votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone. Qui plus est, ce service est gratuit pour tous les abonnés.

Ceux qui connaissent déjà cette bibliothèque numérique pourront poser des questions.

La Boîte numérique est le fruit d'un partenariat entre la Bibliothèque du Calvados et environ 80 bibliothèques du département.

Les démonstrations auront lieu samedi 1er avril entre 10h et 13h. Et ce n'est pas une blague.

agenda janv juin 2017

Que se passe-t-il à la médiathèque entre janvier et juin 2017 ? Nous organisons différentes animations. Elles sont toutes gratuites même pour les non-abonnés, à l'exception des ateliers informatiques. Vous trouverez notamment :

• des conférences
  • des heures du conte
  • des ateliers d'écriture
  • des séances de cinéma
  • des séances de jeu vidéo
  • des rencontres d'auteurs
  • des expositions
  • des ateliers de travaux manuels
  • ...

Les détails sont à découvrir dans notre brochure téléchargeable (pdf). Sinon, suivez notre page Facebook.

Si vous êtes joueur de Pokémon, apportez votre console 3DS et 2DS à la médiathèque. En effet, nous organisons samedi des duels de combats. La participation est gratuite et ne nécessite pas d'inscription. Présentez-vous simplement à l'espace jeunesse  à partir de 10h30.

Vérifiez votre version de Pokémon ; les versions X et Y, Rubis oméga et Saphir Alpha seront compatibles.

Duels de Pokemon sur 3DS et 2DS, samedi 19 décembre 2015, de 10h30 à 12h. Espace jeunesse. Ouvert à tous.

pokemon

Sous-catégories