portail coquelicotSamedi 6 mai aura lieu la présentation de l'Herbier sauvage de Lisieux aux participants de cette animation patrimoniale. Cet herbier résulte d'un projet de collecter des plantes sauvages dans les rues de Lisieux pour en constituer un herbier citadin, à ranger dans les collections patrimoniales de la Médiathèque.

La cueillette de plantes sauvages dans le quartier fermé du Bouloir, la réalisation des planches de plantes séchées et l'annotation manuscrite de leur nom commun ont été l'oeuvre des habitants. L'association Montviette Nature en a effectué le séchage ; l'identification des espèces rapportées a été confirmée par les botanistes Christiane Dorléans et Michel Provost. Également numérisé, le document est visible en ligne sur le site de la bibliothèque électronique de Lisieux.

Informations pratiques : Samedi 6 mai, 10h30, hall de la médiathèque, animation gratuite.

Quai des remparts