Récré musicale à la mode de Marion

Mercredi 15 février à 10h et à 11h

Marion Motte est multi-instrumentiste. Elle joue des glings et des chglangs, des flûtes et des pipeaux, de l’accordéon, des tambours et des appeaux.  Et elle chante ! Des comptines, des chansons, en français, en langues étrangères… et en vire-langue ! Venez écouter, venez chanter, ça se passe dans les coins et re-coins de l’Espace jeunesse : Marion a plus d’un instrument dans sa poche !

marion motte 15 fevrier

Cinéma jeunesse

Samedi 18 février 15h / Auditorium

L’Odyssée de Pi (2h05 min)

Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage.

A partir de 6 ans.

cinema jeunesse 18 fevrier

Culture jeux

Mercredi 22 février 14h30-16h30

Atome Game et la Médiathèque vous attendent pour partager un après-midi autour de jeux de société modernes et variés. Des jeux rapides, aux règles simples, sont à votre disposition. Alors venez découvrir et vous amuser sur un Time’s Up, un Perudo, un Jungle Speed, un Wazabi et bien d’autres.  Une recette à base de rire, de rencontres et de convivialité, un moment de détente (pour tous les âges. Et si vous ne connaissez pas les règles, une animatrice est présente pour vous aider.

atome game

Jeux vidéo

Jeudis 16 et 23 février

Vendredis 17 et 24 février