Dans le cadre de l'exposition "Portraits de femmes" actuellement installée à la médiathèque, nous accueillons Eliot Blondet, Prix Paris Match du photoreportage étudiant 2015.
 Lisieux mars expo portraits de femmes

"Je suis un messager. Je ne veux pas que les gens se préoccupent de moi. Je veux qu'ils se préoccupent des gens sur les photos. J'essaie d'utiliser tout ce que je sais sur la photographie pour rendre service aux gens que je photographie [...] Je veux que le premier impact, et de loin, l'impact le plus puissant, soit une réaction émotionnelle, intellectuelle et morale sur ce qui arrive à ces personnes. Je veux que ma présence soit transparente".

Actuellement, la médiathèque accueille l'exposition "Portraits de femmes" à laquelle Eliot Blondet a collaboré. Sur les conseils du photographe, 30 élèves du lycée Gambier ont photographié des femmes et écrit leur portrait.

Cette rencontre est organisée dans le cadre des Ateliers de l'info, une initiative de la Bibliothèque du Calvados.
Jeudi 14 mars, 18h, auditorium