une grainotheque

A partir du samedi 20 mai 2017, la médiathèque met en place un nouveau service : une grainothèque !

Une grainothèque est un outil qui vous permet de prendre et de déposer librement les graines qui vous plaisent. Il s'agit d'un échange citoyen qui cherche à promouvoir la défense de la biodiversité cultivée. Jardiniers confirmés ou apprentis, venez piocher parmi de nombreuses variétés de légumes, fruits, fleurs et aromates ! Si vous disposez de graines, de petits sachets vides vous attendent et ne demandent qu'à être partagés avec d'autres usagers de la médiathèque.

Vous pourrez également retrouver notre fonds documentaire dédié sous le meuble grainothèque, visible à l'accueil. Des livres à emprunter ou consulter sur place. A vos potagers, balcons et jardins !