bratata
A+ A- A
Identification OPAC

Retrouvez-nous sur :

image-vide-90px

     En parcourant le quartier du Bouloir, les habitants de Lisieux ont pris part à l'élaboration d'un document patrimonial.

Voir la version en ligne

 fraisierdesbois

    

 Extraits de l’introduction :

" L’Herbier sauvage de Lisieux présente des plantes rebelles qui puisent la force de croître dans un environnement urbain, entre les pavés de trottoirs, dans les fissures de murs, au pied d’arbres, le long de grillages, sur les toits. (…)

" Par souci de lisibilité, nous avons opté pour un classement des échantillons par la couleur des fleurs. En fin d’ouvrage, la plupart des plantes séchées ont leur pendant photographique « frais » et coloré ! (…)

" Ni catalogue exhaustif ni petit traité scientifique, l’Herbier sauvage de Lisieux invite avant tout à une promenade botanique dans la ville."

 

PAGEdeGARDE A3Ruedesmurailles 500

  

Le samedi 4 juin 2016, dans le hall d’entrée de la Médiathèque André-Malraux, Lisieux, seize cueilleurs se donnent rendez-vous pour une récolte de plantes sauvages dans les discrètes rues du Bouloir.

Sus aux Cardamine hirsute, Arabette des dames, Grande Ortie et autre Pâquerette !

Pour la quarantaine d’espèces retenues, suivront des mois de séchage, puis la constitution des planches et leur annotation manuscrite par les participants, la sélection des photos prises lors de la sortie et enfin la réalisation de l’herbier.

 

1frise fleurs jaunes

  Voir la notice du document

 


Médiathèque André Malraux
Quai des remparts
14100 LISIEUX
02 31 48 41 00

agglo lisieux normandie logo 180px