bratata
A+ A- A
Identification OPAC

Retrouvez-nous sur :

image-vide-90px

Recherche : Public Tout public

atelier decriture 20 mai

atelier chansons 13 mai

portail coquelicotSamedi 6 mai aura lieu la présentation de l'Herbier sauvage de Lisieux aux participants de cette animation patrimoniale. Cet herbier résulte d'un projet de collecter des plantes sauvages dans les rues de Lisieux pour en constituer un herbier citadin, à ranger dans les collections patrimoniales de la Médiathèque.

La cueillette de plantes sauvages dans le quartier fermé du Bouloir, la réalisation des planches de plantes séchées et l'annotation manuscrite de leur nom commun ont été l'oeuvre des habitants. L'association Montviette Nature en a effectué le séchage ; l'identification des espèces rapportées a été confirmée par les botanistes Christiane Dorléans et Michel Provost. Également numérisé, le document est visible en ligne sur le site de la bibliothèque électronique de Lisieux.

Informations pratiques : Samedi 6 mai, 10h30, hall de la médiathèque, animation gratuite.

Schnauzers in the box 8 avril

 

balkans transit 1er avril

Exposition Garam mars

"J'ai toujours été passionné par le dessin et l'art pictural. Je m'oriente donc vers un CAP Reliure d'Art. Je poursuis ensuite mes études en infographie où j'apprends la mise en page et les codes couleurs. En autodidacte, je me forme au dessin d'art et aux techniques de peinture. Ayant pratiqué plusieurs années le graffiti, je suis très inspiré par le street art. Mes influences viennent de l'univers du manga et des jeux-vidéo. J'expose depuis deux ans (Lisieux et Livarot)."

departement Jazz - 11 mars

 

exposition portraits de lisieux

Quels regards des jeunes de 15 ans portent-ils sur leur cité ?

L'exposition "Portraits de Lisieux" réalisée par des élèves de 2nde du lycée Marcel Gambier propose quelques réponses à travers les représentations qu'ils se font de leur ville. Ces témoignages croisés d'adolescents s'amusent à jouer et déjouer les clichés. "Portraits de Lisieux", au pluriel, car chaque photographie apporte un point de vue nécessairement singulier, subjectif, original, sur la cité. "Portraits de Lisieux", au pluriel, car c'est ce rassemblement d'individualités qui bâtit progressivement une image globale de la ville.

Médiathèque André Malraux
Place de la République
14100 LISIEUX
02 31 48 41 00

agglo lisieux normandie logo 180px