bratata
A+ A- A
Identification OPAC

Retrouvez-nous sur :

image-vide-90px

Trouver l'inspiration

coup de coeur 1

 

A ceux qui n'ont pas eu la chance de l'essayer à notre première soirée jeux en novembre dernier, je vous présente

Mr Jack

Beaucoup de choses à dire à propos de ce jeu. C'est un jeu à deux (ou plus, si vous décidez de jouer en équipe), mais également un jeu asymétrique et c'est ce qui fait sa particularité : chacun des joueurs a un but différent. Mr Jack va tenter de se dissimuler sous une identité et de profiter de l'obscurité pour s'enfuir de Londres sans être démasqué. L'enquêteur, lui, va chercher à démasquer l'identité sous laquelle se cache Jack avant la fin du temps imparti. Par déductions successives, en plaçant les personnages dans l'ombre ou dans la lumière, l’enquêteur réduit le nombre de suspects potentiels et resserre l’étau autour de Mr Jack. Arrivera-t-il à le capturer avant le huitième tour ?

 

A mi-chemin entre un jeu de plateau et un jeu d'enquête, Mr Jack met stratégie, bluff et déduction à rude épreuves. C'est un jeu efficace : les règles sont simples et les parties relativement courtes. Comptez une vingtaine de minutes (mais plus vraisemblablement 40, car vous aurez envie de prendre votre revanche sur votre adversaire en inversant les rôles !).

 

Mr Jack - à partir de 8 ans - 2 joueurs - 20 minutes

 

Pour vérifier sa disponibilité, c'est par ici. Et s'il est emprunté, vous pouvez toujours le réserver.

Tous nos jeux sont empruntables sur place ou à domicile, pour une durée maximum de 15 jours.

 

A vous de jouer !

princesse aube

Nous voilà début décembre, Noël approche, c'est donc l'heure d'un bilan des principaux prix littéraires de cette fin d'année.

 

W8 prix litteraires

 

Le Goncourt 2017 revient à Eric Vuillard pour L'ordre du jour

Le Renaudot à Olivier Guez pour La disparition de Josef Mengele

Le Femina à Philippe Jaenada pour La serpe

Le Goncourt des lycéens à Alice Zeniter pour L'art de perdre

Le Médicis à Yannick Haenel pour Tiens ferme ta couronne

Le Grand prix du roman de l'Académie française à Daniel Rondeau pour Mécaniques du chaos 

Et pour terminer cette liste non exhaustive des principaux prix littéraires de 2017, quoi de mieux que le Nobel de littérature. Après Bob Dylan en 2016, c'est l'écrivain britannique d'origine japonaise Kazuo Ishiguro qui est sacré à son tour. 

Cela vous donnera quelques idées de lecture pour cet hiver qui s'annonce bien froid...

Et, bien sûr, n'hésitez pas à les réserver !

 

 

Voici la liste de nouveautés musique du mois d'octobre 2017

la liste

 Pas moins de trois séries de manga prennent fin, et pas des moindres…

 

20141222 Rainbow Manga Une

 

La première d’entre elles est signée de l’un des mangakas les plus connus aujourd’hui, Testsua Testuy, il clôt sa trilogie Prophecy The copycat, peut-être de moins bonne facture que sa trilogie initiale, mais de haute volée tout de même…

 

Autre grande série qui se termine, en effet nous venons de recevoir le 20ème et dernier volume de Billy Bat, par l’auteur de Pluto et Monster, le bien nommé Naoki Urasawa. Billy bat est une série aux ramifications multiples, avec des sauts temporels assez nombreux, ce qui en fait une série pas forcément facile à lire, mais intéressante et très prenante, surtout si vous avez la possibilité de lire les 20 tomes à la suite ;)

Sans titre 3

 

Et enfin, je termine par une série superbement dessinée par Masasumi Kakizaki (dessin ci-dessus), à qui l’on doit déjà Green Blood, et scénarisée par George Abe. En 7 tomes volumineux (700 pages en moyenne), la série Rainbow met en scène l’histoire de 7 jeunes dans le Japon des années 1950, autant dire des années extrêmement difficiles. Le scénariste va puiser dans ses propres souvenirs pour nous conter une histoire mêlant chronique sociale et « témoignage » d’une époque cruelle. Cela en fait un manga assez violent, tant par les images que par les sentiments qu’il nous véhicule. Une très grande série qui se termine !

 

30 mangas vous attendent !

 

 

Médiathèque André Malraux
Quai des remparts
14100 LISIEUX
02 31 48 41 00

agglo lisieux normandie logo 180px