L’espace Jeunesse de la Médiathèque accueille les enfants de 0 à 14 ans. Il met à disposition des livres, des magazines, des DVD, des CD et des CDroms. L’entrée est en libre accès pour tous, en individuel, en famille ou en groupe. Vous pouvez lire sur place, vous détendre ou faire vos devoirs. Les bibliothécaires sont présentes pour vous accueillir, vous orienter et vous conseiller.

p1000168_300pxAu 1er étage de la médiathèque, l’espace jeunesse est une grande salle vitrée avec vue panoramique sur la place de la République. L’espace offre un large choix de documents en matière de littérature, de cinéma et de musique. La production contemporaine est largement valorisée. Les « classiques » du genre sont également proposés.

A l’espace jeunesse, vous trouverez donc :

- des livres illustrés, des albums en tissu

- des romans d’aventures, de science fiction, d’amour ou policiers,

- des contes, des légendes

- des bandes dessinées, des mangas

- des revues

- des documentaires thématiques (sur les animaux, les pays, l’art, les travaux manuels…)

p1000180_300px- des DVD de films et de dessins animés pour les petits (moins de 4 ans)

- des CD de musique et d’histoires à écouter pour les petits (moins de 4 ans)

- des CDroms ludiques et pédagogiques pour les petits

Amateurs de Mimi la Souris, Chien bleu ou Les Chevaliers d’Emeraude, cet espace est pour vous !

Une petite pièce avec coussins et tapis est réservée aux moins de 4 ans.

Vous pouvez également jouer ou faire des recherches documentaires sur des ordinateurs et des tablettes.

{flv}vido_jeunesse{/flv}