Ouverte les mardis et samedis, la salle du fonds normand conserve les documents patrimoniaux, les revues et bulletins de sociétés historiques et folkloriques et des travaux universitaires contemporains.

fonds_normand_500px

C’est ici que vous trouverez :

Le fonds des documents anciens patrimoniaux

• Ouvrages datant d’avant 1914, traitant de domaines très variés : livres liturgiques, manuels de bibliographie normande, statistiques monumentales, inventaires historiques, recueils d'actes normands, inventaires de sigillographie, catalogues anciens de bibliothèques normandes, ...
  • Almanachs de Lisieux, Annuaires, Mémoires des sociétés savantes.

Les revues et bulletins contemporains de sociétés historiques et folkloriques,
Des travaux universitaires contemporains.

Reproductibles sous réserve par photographie numérique, tous nos documents sont en accès libre et consultables sur place le mardi et le samedi aux heures d’ouverture de l’établissement.

Vous pouvez rechercher les différents titres dans notre catalogue (voir les explications).